Me connecter
Besoin d'aide ?
petites annonces animaux
Frais de Port
guide taille
gravure-impression
Paiement carte bancaire
Qui sommes-nous ?

C’est pour faire en sorte que plus aucun animal ne soit perdu que Marie Cordié a créé, en 2013, Le Coin des Animaux, un site internet proposant une large variété de médailles gravées et personnalisées pour identifier les chiens et les chats.



Une solution d’identification rapide, esthétique….


La médaille est en effet un moyen d’identifier son chien ou son chat facilement, en cas de perte, de fugue ou d’accident.

Les informations choisies par le propriétaire sont gravées sur la médaille, que ce soit son numéro de téléphone, son adresse ou le nom de l’animal. Complémentaires à une identification par puce électronique, les médailles restent la seule identification visible par tous et rapide.

Le Coin des Animaux propose plusieurs collections : "Fantaisies", "Basics" et "Swarovski - A paillettes"




A propos de Marie Cordié

Marie est passionnée, depuis toujours, par le domaine animalier et a créé en 2013, à l'âge de 23 ans, le site Le Coin des Animaux.fr, spécialisé dans les médailles à graver pour chiens et chats.

Inspirée par ses deux chats "Berlingo et Carambare", qu'elle a recueilli, après un abandon, elle les a nommé ses "Techi'chats" et n'hésite pas à les mettre en valeur !


Son parcours :

En 2008, à l’âge de 18 ans, Marie crée le salon de toilettage « Toutou-Matou », près de Nantes. Après avoir développé son activité pendant cinq ans et réussi à attirer une clientèle fidèle, elle vend son salon pour se consacrer à son nouveau projet, la création d'un site e-commerce spécialisé dans les médailles à graver pour chiens et chats avec « Le Coin des Animaux » et l’envie de proposer des accessoires de mode mais surtout des produits utiles pour nos amis à quatre pattes.

Sensible à la cause animale, Marie est végétarienne et engagée dans la protection animale.

"J’ai réussi à conjuguer mes convictions personnelles et mon métier. J’ai d’ailleurs mis en place un partenariat pour aider les associations. Le Coin des Animaux est ainsi partenaire de plus de 100 associations de protection animale".

Démarche qui se traduit dans les faits par 1 € reversé à un refuge ou à une association de protection animale pour chaque médaille commandée.